Présentation

aikidopresentationAïkido

L’Aïkido est un art martial en forme de self-défense, avec des techniques particulières qui permettent de préserver l’intégrité de l’adversaire. C’est le principe de non-violence qui prédomine. Obtenir le désarmement volontaire de l’agresseur est à la fois l’objectif et la méthode de l’Aïkido.

Les rôles de UKE (celui qui attaque) et de TORI (qui est attaqué et applique la technique) sont indissociables. Ce mode de travail spécifique est basé sur le développement de l’entraide plutôt que sur la compétition.

L’aïkidoka (celui qui pratique l’Aïkido) apprend à utiliser la force et l’énergie de son assaillant en la retournant contre ce dernier. Il s’agit de décourager son adversaire et non de le détruire.

Toutes les techniques d’Aïkido s’inscrivent dans une série de mouvements circulaires destinés à rejeter toutes les formes d’agressivité dans le vide. Ces techniques se pratiquent indifféremment à genoux ou debout, à mains nues ou avec des armes en bois. (Voir plus).

 

Nous sommes affiliés à la «Fédération Française Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires» (FFAAA)

Un Guide du débutant est disponible en téléchargement sur le site de la «Fédération Française Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires» (FFAAA)


Catégories

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!